
L'altro giorno ho letto sul blog di Hélène una cosa curiosa :
Durant un an (jour pour jour), au lieu de jeter les chutes de fils de nos aiguillées, pourquoi ne pas les mettre dans un joli récipient transparent ? Petit à petit, il va se remplir. Cela formera comme des strates.
Facile à faire et qui vous permet de broder tout ce que vous voulez :
* Date de début de la collecte : le 11 janvier 2009 , première nuit de la pleine lune de l'année 2009.
* A partir de cette date, ne jeter plus vos bouts de fils mais conserver les dans un récipient transparent (pot à confiture, verre, bocal, tube à essai, vase, vérine, que sais-je encore...). Vous pouvez les mélanger ou les trier par couleur.
* A chaque nouvelle lune, je vous demanderai de montrer l'état de votre collecte sur votre blog.
* Au bout d'un an, nous serons peut-être impressionnées par cette expérience de ramassage de vieux fils. Que deviendront tous nos petits bouts de fil ainsi récoltés ? Peut-être rien. tout cas, nous avons une année pour y réfléchir ensemble.
Ed eccomi pronta a partire per questa insolita avventura, lunga un anno , senza stress, né corse al batticuore. La cosa più difficile é ricordarmi di buttare i fili nel vasetto, che ora é vuoto :
Me voilà partante pour cette aventure no-stress.
La chose la plus difficile est se rappeler de ne pas jeter dans la pubelle les fils, mais dans le pot, aujourd'hui vide :
ehm, vuoto....veramente il folletto ci si é ficcato dentro...
Ok, siamo d'accordo, tu mi aiuterai a gettare i fili lì dentro, sta' tranquillo, non ti chiuderò nello scatolone degli ornamenti natalizi . . .
Questo si chiama compromesso !!!!
Alla prossima luna piena !!!
Ops...le pot n'est pas vide : il y a le lutin de Noel.
Ok, d'acord ! Tu m'aideras à me rappeler de mettre les fils dans le pot et tu n'ira pas dans le carton avec les autres décorations de Noel. . .
Il s'agit d'un compromis !!!
A la prochaine lune pleine!!!
